Mes achats du jour #1

SHOPPING

Hello les filles ! Il y a quelques jours j'ai fait un saut dans une boutique et je me suis fait plaisir pour vraiment peu de dépense.
Je souhaite donc revenir sur mes achats afin que vous en sachiez un peu plus sur eux.



D I S S O L V A N T  S A N S   A C E T O N E


Voilà le fameux dissolvant !

Alors oui, vous allez me dire : "un dissolvant ? Oui, et alors?" . Sachez que ce n'est pas n'importe lequel, c'est un dissolvant professionnel, mais surtout SANS ACETONE !

Quels sont les bienfaits d'un dissolvant sans acétone?

Un dissolvant avec acétone est un dégraissant qui dissout le vernis, mais également le film gras de l'ongle ! Ce film gras sert à protéger et nourrir nos ongles. Alors je vous laisse imaginer ce que l'acétone provoque sur notre ongle ! Elle l'assèche et le rend cassant.

Attention !  Sachez que l'acétone interagit également avec l'eau. Je pense que vous savez que notre corps est composé à peu près de plus de 60% d'eau. De ce fait, les dissolvants avec acétone assèchent également la peau.


Les bienfaits d'avoir un dissolvant sans acétone sont donc les suivants :
  • Réduction de l'assèchement de l'ongle
  • Réduction de la fragilité de l'ongle
  • Réduction de l'assèchement de la peau
Les propriétés dégraissantes présentent dans l'acétate d’éthyle des dissolvants sans acétone sont beaucoup moins fortes que celles présentent dans l'acétone. Même si ce dissolvant est meilleur pour la santé de nos ongles et de notre peau, il ne faut tout de même pas en abuser.


B A S E   C O R R E C T R I C E

Quoi de mieux qu'une base pour le SOIN de ses ongles?



Ma base zéro défaut d'Yves Rocher étant terminée, je me devais d'en acheter une nouvelle immédiatement.

Pour un test, j'ai choisi celle de Miss Europe ! J'applique la base correctrice avant la pose de mon vernis. J'ai pu observer que non seulement elle augmente la tenue de mon vernis, mais aussi qu'elle a réparé la surface de l'ongle de mon pouce droit qui s'était totalement dédoublée. Apparemment cette base évite également les tâches dues aux pigments.



Je vous recommande cet achat, car la base agit comme un lisseur et/ou un flouteur pour corriger les imperfections de l'ongle.

N A I L   P O L I S H

Pourquoi ne pas se faire un petit extra?


Voilà le petit dernier.


Pour cet achat, je ne peux pas vous faire un éloge quant aux bienfaits qu'il pourrait procurer, puisque c'est un vernis basic sans particularité.

Je l'ai acheté juste parce que la couleur me plaisait et que c'est une couleur qui manque à ma collection. Une couleur rose pâle dont je pourrais me servir pour une french manucure ou alors pour un de mes motifs. J'aime beaucoup ce type de couleur, car elle est simple, mais chic.




Vous aussi laissez vous séduire par la simplicité !

Pour avoir de beaux ongles, il suffit d'en prendre soin avec les bons produits.

Que pensez-vous de mes 3 achats?

You May Also Like

0 commentaires