Ma routine soin des ongles

UNE ROUTINE EN 11 éTAPES

Salut les filles, ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler de ma routine pour les ongles. Vous êtes nombreuses à me demander sur Instagram comment je fais pour avoir des ongles aussi forts, durs et longs. Avant de commencer mon explication, sachez qu'une routine pour les ongles peut varier d'une personne à l'autre comme n'importe quelle autre routine. Donc vous pouvez soit adopter ma routine entièrement, soit l'adapter en fonction de vos envies.

1 | Imbibez un coton de dissolvant sans acétone. J'insiste sur le sans acétone, car cela permet de protéger votre ongle contrairement à l'acétone. Vous pouvez retrouver mon article expliquant les bien-faits des dissolvants sans acétone ici. Ensuite, retirez soigneusement le vernis que vous avez, sans oublier les coins des ongles.

2 | Appliquez de la crème pour vos cuticules ou bien de l'huile pour cuticules en fonction de vos préférences. Personnellement, je préfère la crème pour les cuticules. J'utilise depuis février celle de Nocibé qui est enrichissante et soignante. De plus, elle est très onctueuse et a une très bonne odeur. Concernant les cuticules, je déconseille vivement de les couper au risque de provoquer des blessures ou encore des petites infections.

   

3 | Limez vos ongles, soit pour les raccourcir, soit pour homogénéiser la forme. Inutile de les couper avec un coupe-ongles (sauf si vous avez des ongles vraiment très longs). Sachez que les coupe-ongles agressent fortement l'ongle. De plus, il est possible par erreur de couper ses ongles beaucoup trop courts et donc d'être embêtées pour choisir la forme de l'ongle.
Lors du limage, il est important de ne pas faire des va-et-vient, mais de limer l'ongle dans un même sens de sorte à ce que vos ongles ne se dédoublent pas.
Pour les ongles fins et mous, choisissez une lime à grains relativement fins, afin de ne pas agresser vos ongles et une lime à grains plus gros si vous avez des ongles durs et épais. Personnellement j'utilise une lime à gros gains qui vient de Primark.

4 | Retirez l'excédent d'ongles à l'aide du bout de la lime à ongles du coupe-ongles. Cela permet une tenue plus longue du vernis au niveau du bord de l'ongle. Le mien vient d'Elite.

   

5 | Appliquez une base de vernis pour protéger vos ongles. En fonction du type d'ongles que vous avez, je vous conseille d'utiliser une base vous correspondant. Pour celles qui ont les ongles mous utilisez un durcisseur ou une base renforçante. Pour celles qui ont les ongles striés ou qui se dédoublent, utilisez une base réparatrice au calcium, ou régénérante. Pour celles qui ont les ongles durs, vous pouvez utiliser la base de votre choix. Pour celles qui ont les ongles rongez, utilisez un vernis amer.

6 | Appliquez votre vernis coloré en commençant par le centre de l'ongle et en vous déplaçant sur les côtés. N'oubliez pas le bord de l'ongle. Si vous débordez ce n'est pas grave ! Cette première couche de vernis ne doit pas obligatoirement être parfaite, cependant il faut s'assurer d'appliquer plus ou moins la même quantité de vernis sur l'ensemble de l'ongle. Puis, laissez sécher quelques instants (le temps de faire les autres ongles suffit).

7 | De nouveau, répétez l'opération sur l'ensemble des ongles et laissez sécher quelques minutes. Par contre, en fonction des vernis, il se peut qu'il faille appliquer plus de deux couches

. 

8 | Appliquez à présent le top coat sur l'ensemble des ongles, sans oublier les bords des ongles. L'application du top coat permet de maintenir la tenue de votre vernis. J'utilise le top coat de Nocibé.

9 | Retirer l'excédent de vernis à l'aide d'un stylo correcteur. Cela permet d'obtenir une manucure parfaite! J'utilise le stylo correcteur de Nocibé, il possède un réservoir avec plusieurs embouts et a donc une durée de vie assez longue.

   

10 | Pour accélérer le séchage, vous pouvez utiliser un spray séchage rapide de Nocibé. Pour qu'il fonctionne, il faut impérativement le placer à une distance de 30 centimètres 

11 | Hydratez vos mains à l'aide d'une crème pour mains. Personnellement, j'utilise ces temps-ci une crème Cien, qui fonctionne très bien et sent très bon.

   

A présent vous savez tout de ma routine manucure et soin des ongles. 

You May Also Like

0 commentaires